4 inconforts ressentis en moyenne par femme par mois

4 inconforts ressentis en moyenne par femme par mois

Publié par Cécile FRERET le

Nous avons réalisé une enquête en 2022 auprès de 250 femmes sur les maux féminins et leurs solutions. Les femmes interrogées ont déclaré souffrir de 4 inconforts différents en moyenne et ce, très fréquemment. Elles évoquent de la gêne pour aborder ces problèmes. 

Quels sont les principaux maux des femmes ?

Les femmes déclarent souffrir au quotidien principalement de :

  • Ballonnement à (47%)
  • Problèmes de sommeil (43%)
  • Migraines (40%)

Alors que les moins de 18 ans souffrent de règles douloureuses, de sommeil agité, de sautes d’humeur et d’acné, les jeunes de 19-25 ans se plaignent en plus de ballonnements (64%) et de migraines (39%). Les femmes de 26 à 40 ans déclarent aussi souffrir de ballonnements, de migraines et de sommeil agité. Les femmes de plus de 40 ans rencontrent principalement des problèmes de sommeil, de ballonnements et de jambes lourdes.

Voici les 10 premiers inconforts que les femmes ressentent au quotidien : 

  1. Ballonnements
  2. Troubles du sommeil 
  3. Migraines
  4. Jambes lourdes
  5. Transit difficile
  6. Saute d'humeur
  7. Boutons / Acné
  8. Règles douloureuses
  9. Libido faible
  10. Stress

Quelle est la fréquence des inconforts rencontrés ?

La suite de l'étude montre que ces maux surviennent de manière fréquente. 56% des interrogées rencontrent des problèmes de sommeil au moins une fois par semaine et 32% pour les problèmes de transit.

Quelles solutions ont-elles pour soulager leurs maux ? 

53% des femmes utilisent des médicaments pour soulager leurs maux. 37% d’entre elles préfèrent les tisanes.

Il est aussi cité le sport, l’alimentation, les compléments alimentaires, les huiles essentielles, les massages pour soulager les femmes.

Avec qui, les femmes parlent de leurs inconforts rencontrés ? 

Le partage des sujets liés aux maux féminins se fait dans un cercle très proche, généralement les amis pour 61%, ensuite auprès des médecins pour 38% puis en famille pour 31%. Alors que seulement 25% en parlent avec leur conjoint.

59% des interrogées expriment des difficultés à échanger sur leurs problèmes avec beaucoup de gêne pour 32%, et ressentent de la frustration, de l’ignorance et de la solitude.

À la suite de cette enquête, nous avons eu confirmation que les femmes ont besoin d’aide pour soulager leurs problèmes quotidiens et qu’elles sont intéressées par des solutions naturelles comme les infusions.

 

← Article précédent

Laissez un commentaire